l'oréal

jeudi 10 janvier 2013

À vos masques!

Plus tôt, je vous parlais de ma routine d'hiver qui doit miser sur l'hydratation. Pour un effet maximal, il faut prendre le temps de se faire un masque au moins une fois semaine. Vous verrez votre peau sera beaucoup plus belle.

Avant l'hydratation, il est bon de nettoyer la peau en profondeur et la débarrasser de ses peaux mortes. Deux fois semaine, un bon nettoyage à la Clarisonic est de mise. J'ai essayé plusieurs nettoyants et mon préféré est le Gel démaquillant Aroma Cleanse Decléor. Certains moussent trop pour la brosse, on se retrouve avec de la mousse dans les yeux, les cheveux, il faut rincer abondamment etc... D'autres ne moussent pas assez et irritent la peau car la brosse accroche et abîme... Celui-ci est juste parfait et à base d'huiles essentielles donc il traite en même temps.



Au deux semaines environ selon l'état de ma peau, j'opte aussi pour un gommage ou un peeling. Si vous n'avez pas de Clarisonic, ils feront tout à fait l'affaire une fois semaine. Pour le gommage, Decléor en fait un très bon: Phytopeel. Décidément vous allez croire que j'ai des actions dans la compagnie!  Je suis désolée mais la plupart de leurs produits sont les meilleurs produits de soin que j'ai testés toutes marques confondues. Je vous jure que j'en essaie tout plein mais je reviens toujours à ceux-ci depuis que j'ai 16 ans! Phytopeel est une crème gommante qu'on laisse poser en couche moyenne environ 7-8 minutes le temps qu'elle sèche. Ensuite il suffit de frotter du bout des doigts et le masque part en petits rouleaux en enlevant la peau morte.




Dernièrement j'ai aussi trouvé le peeling enzymatique Doux Satinage du Dr Renaud. Je ne connaissais pas du tout ce principe. Il suffit de l'appliquer en couches minces et de laisser poser 10-15 minutes. Les enzymes font leur action et renouvelent la peau. Au rinçage, le visage est vraiment éclairci, je n'en reviens pas. La peau est belle et rebondie, le teint est frais.

Ensuite, place à l'hydratation avec un bon masque conçu à cet effet. Plusieurs compagnies en proposent de très bons le Hydra Science multi-hydratant chez Dr Renaud,  le masque apaisant hydradant chez Avène, Fine fleur Hydra Floral qui est plus léger chez Decléor... Vous allez le voir immédiatement s'il est bon.  À l'application, il sera épais et gras et 30 minutes plus tard il sera presque complètement absorbé. C'est signe que la peau en avait vraiment besoin. La plupart des compagnies disent d'enlever l'excédent avec un tonique mais je le laisse poser toute la nuit. Le plus hydratant est le Avène, je dois quelquefois retirer l'excédent le matin avec une eau thermale. Mais pour les durs mois d'hiver, c'est l'idéal!


Il m'arrive à l'occasion d'avoir un bouton. Je le traite localement avec le Roll-on Imperfection locales Decléor. Suffit d'en mettre 3-4 fois par jour et avant le dodo et le lendemain il est presque disparu!

Chouchouter sa peau avec un bon thé le soir, quoi de plus relaxant!




5 commentaires:

  1. Je ne suis pas une grande fan des produit Biotherm mais le masque hydratant (le rose) est le meilleur que je n'ai jamais essayée de ma vie!

    RépondreSupprimer
  2. Ou trouve-t-on les produits décléor? Je suis à Québec et je ne crois pas les voir souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans certains labaie et sur le site de Décléor on peut voir les points de vente.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore de Clarisonic mais je commence sérieusement à y penser... Merci pour cet article!
    J'aime beaucoup ton blog, si tu veux passer voir le mien ce serait très apprécié :)

    www.TropTopTendance.com

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer