l'oréal

dimanche 9 décembre 2012

Fifou le lutin

Depuis l'an dernier, nous avons un lutin qui vient nous visiter dans le temps des Fêtes. Cette tradition vient des États Unis et s'appelle là-bas: Elf on the shelf.  Il arrive par la poste le premier décembre et nous quitte le 24 au soir avec le père Noël.  À son arrivée, nous devons lui trouver un nom.  Mon plus jeune l'a surnommé Fifou! Pendant la journée, il surveille mes 2 garçons et le soir venu, il va raconter ce qu'il a vu et entendu au père Noël. À son retour, Fifou s'amuse à faire des mauvais coups dans la maison.  Les garçons se dépêchent de se lever le matin pour voir où il est et ce qu'il a fait... Ils n'ont pas le droit d'y toucher car sinon, ils feront disparaître sa magie de Noël et Fifou ne pourra plus voler pour retourner au Pôle Nord. 

Étant le lutin de Miss Caprice, Fifou a joué quelques tours particuliers. Je vous en présente quelques uns:

 Fifou qui fait quelques essais dans le maquillage de Miss Caprice, je crois qu'il veut débuter un blogue lui aussi! (2011)




 On relaxe dans un bon bain.... (2011)



Un petit facial pour se garder jeune, après un bon nettoyage à la Clarisonic (2012)

Il va sans dire que les garçons étaient morts de rire lorsqu'ils ont vu Fifou attriqué ainsi! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas au profit de la magie de Noël! Et vous, les préparatifs vont bon train?

6 commentaires:

  1. vraiment une tradition super cute pour les enfants :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux un Fifou, je trouve ça tellement mignon! Où as-tu trouvé ce joli lutin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le commander sur Chapter's Indigo. Il vient dans un coffret avec le livre en anglais. Il y même des filles avec des jupes et boucles d'oreilles :) Cherche Elf on the Shelf

      Supprimer
  3. Hahahaha !!!! Quelle bonne idée !! Fifou a du goût pour les beaux produits en tout cas ! ;) Je trouve que c'est une magnifique tradition.

    RépondreSupprimer