l'oréal

samedi 10 novembre 2012

Wen... quand on sait s'en servir!

Cet été, je vous ai fait part sur ma page Facebook que j'étais en train de tester le shampooing dont on entend beaucoup parler aux USA, le WEN. Mon amie Lud m'en a gentiment fait un gros échantillon et j'ai pu le tester en arrivant à la maison. Mon dieu que j'ai eu du mal..... Premièrement, j'ai été vraiment surprise de voir qu'il ne mousse pas du tout. En effet, il manque l'agent moussant dans ce shampooing: le sulfate. Ce qui est ma foi: merveilleux!! Les ingrédients de ce shampooing sont assez naturels donc bénéfiques pour notre chevelure. Pas de paraben, pas de sulfate, pas de colorant . C'est assez difficile de trouver des shampooings qui n'en contiennent pas.

Voici la liste de sa composition:
 Water, Aloe Vera Gel, Glycerin, Chamomile Extract, Cherry Bark Extract, Calendula Extract, Rosemary Extract, Behentrimonium Chloride, Stearamidopropyl Dimethylamine, Cetyl Alcohol, Emulsifying Wax, Panthenol, Trimethylsilylamodimethicone, Hydrolyzed Whole Wheat Protein, PEG-60, Almond Glycerides, Menthol, Essential Oils, Citric Acid, Methylchoroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Fragrance.



Donc pas de mousse, je frotte, rince et sort de la douche. Horreur! J'ai les cheveux hyper graisseux.  J'essaie de les sécher mais ils sont aussi sales. Je me relave la tête avec mon Lush et je vais illico m'assoir devant l'ordi pour faire des recherches. C'est que ce n'est pas simple utiliser ce shampooing, il faut presque un BAC en shampooinage! :)  Après avoir lu 500 commentaires sur QVC (90% des gens lui accordent 5 étoiles), regarder les vidéos de Chaz Dean, le fondateur, lu la section FAQ j'ai fini par comprendre et je suis allée chercher la bouteille complète chez mon amie.

Il faut utiliser un certain nombres de pompes pour que ce ''revitalisant lavant'' comme ils l'appellent, fonctionne. Vu mes cheveux aux omoplates, la quantité suggérée est de 20 à 40 pompes pour la bouteille de 16 onz. 40 POMPES!!! Me revoilà donc dans la douche à essayer. 20 pompes, non, 40 pompes, non.... Je retourne à Youtube et relecture de la section FAQ  du WEN sur QVC... Je voulais qu'il fonctionne! C'est le shampooing le mieux coté sur le net par des milliers de personnes, il doit bien y avoir une raison!

Après plusieurs jours d'essai, j'ai fini par trouver comment l'utiliser afin d'avoir un résultat maximal.

1- Rincer les cheveux au moins 1 minute.
2- Appliquer 4 pompes sur le côté gauche de la tête, 4 côté droit, 4 derrière et 4 sur les longueurs.
3- Ajouter un splash d'eau et masser pour faire une émulsion.
4- Laisser agir pendant qu'on se lave. :) au moins 7-8 minutes.
5- Rincer au moins 2-3 minutes.
6- Réappliquer environ 2 pompes gauche, droite, arrière et longueurs.
7-  Rincer à fond à l'eau tiède 5-7 minutes. Les cheveux doivent presque ''crisser'' dans vos mains sinon c'est qu'ils ne sont pas assez rincés. C'est la clé du succès.


 Une bouteille de 16 onz contient 160 pompes, elle est donc bonne pour 6 lavages dans mon cas. Un peu moins d'un mois pour 25$ environ. Je le sais c'est dispendieux mais il est bénéfique:

- les cheveux sont très brillants et doux
- J'ai remarqué une diminution de la perte de cheveux après l'utilisation d'une bouteille.
- J'ai pu retarder ma coloration d'une semaine
- Ajoute du volume
- Plus besoin de revitalisant ni de traitement. Wen peut même s'appliquer en traitement. Suffit d'en mettre 1/2 pompe sur les longueurs avant de sortir de la douche: ne pas rincer.  
- Il paraît qu'il fait aussi pousser les cheveux plus vite mais je n'ai rien remarqué en un mois et demi. Mes cheveux poussent déjà très vite.

Voici le vidéo explicatif de Chaz qui très incomplet mais qui vous donne une idée.


Donc ce n'est plus qu'une petite affaire se laver les cheveux. Il faut prendre le temps, pas question de faire ça à la va-vite le matin, une longue douche le soir est nécessaire. Je vais peut-être me tanner mais pour l'instant,  j'adore ce qu'il fait à mes cheveux. Pour aider mes cheveux à tendance grasse, j'ai demandé la version aux concombres 32 onces pour Noël qui s'adresse plus particulièrement à mon type de cheveux.



Si vous êtes curieuse et avez envie de l'essayer vous aussi, je vous conseille fortement de l'acheter sur QVC. L'acheter directement sur le site de WEN vous abonne automatiquement à un plan d'envoi mensuel et il est difficile de se désabonner. Il est dispo en ligne chez Sephora mais au coût de 38$ la bouteille quand vous le paierez 40$ pour 2 bouteilles sur QVC. Attention aussi de ne pas le prendre en auto-delivery mais si vous faites erreur ce n'est pas un problème... QVC a un service exemplaire. Vous pourrez même retourner la bouteille si vous n'êtes pas satisfaite du produit. J'aimerais bien avoir vos impressions par la suite à savoir si vous avez galéré autant que Miss Caprice pour trouver le mode d'emploi qui vous convient! :P






8 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article détaillé! Je n'ai jamais essayé ce shampooing (en fait j'en avais jamais entendu parler), mais je suis encore à la recherche de bons produits pour mes cheveux capricieux. Je pense bien essayer ce shampooing-là :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé ta méthode avec le mien (fig) et effectivement, il fonctionne très bien! Par contre, j'ai exactement le même résultat avec mon "cocktail": Pantene Ice Shine (oui, oui je sais! Mais c'est écrit sans silicone dessus...) et le Pureology Light Conditioner. Pwense-tu que celui au concombre ferait mieux?

    RépondreSupprimer
  3. Bon au moins je suis contente qu'il fonctionne de ma façon!

    Quant au shampooing Pantene Ice Shine voici les ingrédients:

    Ingredients: Water, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, PPG-2 Hydroxyethyl Coco/Isostearamide, Sodium Chloride, Citric Acid, Sodium Citrate, Fragrance, Panthenol, Panthenyl Ethyl Ether, Polyquaternium-10, Sodium Benzoate, Tetrasodium EDTA, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Sodium Xylenesulfonate

    pas de silicone mais énormément de produits chimiques et du sulfate.

    Quant au Pureology il contient du paraben et sulfate aussi.

    Le Wen n'est pas blanc comme neige mais moins pire que ces 2 là c'est certain et que la plupart des autres shampooings.

    Je te redonne mon avis sur celui aux concombres voir s'il fait une si grande différence!

    RépondreSupprimer
  4. On pourra plus commander sur QVC, je viens de reçevoir le mail... QVC dit qu'ils ne sont pas apte à bien servir les canadiens alors ils cessent la livraison pour nous...

    RépondreSupprimer
  5. salut , je devais t'envoyé un message par facebook mais comme je suis pressée et bien je vais laisser le message ici , esque tu as recu ton cadeau ?

    RépondreSupprimer