l'oréal

dimanche 1 juillet 2012

Crèmes solaires presque parfaites!

Êtes-vous toujours, comme moi, à la recherche de la crème solaire parfaite pour le visage? Je parle de celle que vous appliquerez tous les matins sous votre maquillage ou si vous êtes chanceuse, à la plage. Celle qui ne fait pas de bouton et surtout matifie? Depuis 3 ans, j'utilise celle de Shiseido qui est excellente. Elle fait un fini poudré que j'adore, son FPS de 33 est parfait, même pour le Sud.  Elle est composée d'oxyde de zinc. (ce qui est un gros plus car moins de produits chimiques). J'aime moins son prix par contre (41$ 100 ml).


Lors de ma dernière virée chez Winners, j'ai fait une belle découverte. J'ai trouvé une crème solaire 100% naturelle et complètement matte de la compagnie canadienne Consonant. J'hésite souvent à acheter des crèmes au Winners car j'ai peur qu'elles soient expirées mais là, aucun danger puisque cette crème est nouvelle depuis mai. Quand j'ai vu le prix sur le site (36$ 50ml) j'ai tout de suite sauté sur l'occasion puisqu'elle se vendait 8,99$! Son FPS n'est pas très élevée mais il est suffisant pour mettre sous le maquillage. Elle est vraiment 100% matte, extrêmement légère, n'a aucune parfum (elle sent un peu comme le bicarbonate de soude ou je ne sais trop mais ce n'est que lors de l'application) et ne fait pas de fini blanc même si son ingrédient principal est aussi le zinc.


Espérons que Consonat aura la bonne idée de sortir un FPS 30 bientôt et que Winners les aura en stock car à ce prix, elle sera parfaite! J'ai remarqué, ces temps-ci, que ce magasin commence à avoir plusieurs marques écologiques dans son rayon de produits de beauté comme Green Beever... on aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire