l'oréal

vendredi 29 juin 2012

Les BB cream




Les BB cream sont de nouvelles ''crèmes-miracle'' pour le teint qui sont connues depuis très longtemps en Asie mais qui ont fait leur apparition cette année sur notre marché. BB cream signifie Blemish Balm ou Beauty Balm.  Elles hydratent, traitent les rides, illuminent, couvrent les imperfections, unifient et pour la plupart, protègent du soleil et matifient.  Elles sont surtout beaucoup moins lourdes que les fonds de teint mais cachent mieux que les crèmes teintées.


J'ai tout de suite été attirée par ces crèmes. Pour tous les jours, je n'utilisais pas de fond de teint mais mon contour du nez rouge et mes quelques cicatrices et taches m'embêtaient. J'ai trouvé la solution parfaites avec ces crèmes.

J'en ai testé 4, les plus populaires sur le marché présentement.  Pour votre information, j'ai une peau mixte. Mon front et mon menton sont gras, mes joues sèches et mon contour du nez très sec. Je n'ai rien appliqué sous les crèmes et je les ai fait suivre de ma poudre bronzante et de mon blush.

Commençons par la première que j'ai achetée, celle de Garnier. Elle est disponible en 2 teintes, clair/médium ou médium/foncé. Elle possède un FPS de 15 ce qui est intéressant. C'est la plus facile à appliquer. Elle glisse comme un charme sur la peau, elle illumine beaucoup et cache bien les rougeurs. Son seul défaut, elle est grasse.  Perso, je ne peux pas l'appliquer seule, je dois appliquer une poudre libre par-dessus, après ma poudre bronzante et mon blush sinon, mon front et mon menton reluisent. Mon amie qui a la peau très sèche l'adore, elle n'a même pas à appliquer de poudre. Donc, si vous avez ce type de peau, c'est un bon choix. Je l'ai utlisée tout l'hiver et j'en étais satisfaite. Elle est assez parfumée mais l'odeur disparaît rapidement. Elle se détaille environ 12$.



Ensuite je me suis procurée la Maybelline. Celle-ci est disponible en 5 teintes et malgré cela, j'ai eu de la difficulté à trouver ma nuance.  La teinte moyenne est trop foncée, la teinte clair/moyenne un peu pâle. Quand cela arrive, il est préférable de prendre la teinte plus pâle et de foncir à l'aide d'une poudre bronzante sinon vous aurez l'air embaumé de Catherine Zeta-Jones dans Rock of Ages. (n'allez jamais voir ce film en passant!)




Elle s'applique bien, sent moins fort et est moins grasse que la Garnier. Je n'ai pas besoin de poudre avec elle.  Elle a un FPS 30 et ne contient pas d'huile: super! Par contre, mes rougeurs sur le nez sont encore visibles donc elle me plaît moins. Le tube ne contient que 30 ml mais se détaille autour de 7$.


Ensuite la Stila que j'ai reçu en format échantillon dans ma Topbox. Son fini est poudré, son odeur fruitée est assez forte et elle n'a pas réussi non plus à camoufler mes rougeurs. Elle n'a pas de filtre UV.  Elle est par contre sans huile, sulfate, paraben, phthalate donc un bon choix pour les écolos. Stila met beaucoup l'accent sur ses propriétés anti-rides.  Il faut aussi en payer le prix, environ 50$.



Finalement, j'ai testé la Marcelle qui s'est avérée mon coup de coeur. Elle est offerte en 3 nuances et ne sent presque rien.  J'ai évidemment pris la teinte plus claire qui s'est harmonisée parfaitement avec mon teint. Elle est hypo-allergène, non-parfumée et fabriquée au Québec!  Elle est plus sèche à l'application, il faut donc l'étendre aux doigts rapidement. Je ne sais pas comment elle réagira en hiver avec mes contours de nez qui pèlent... il faudra sûrement que j'applique ma crème de jour dessous. La semaine où j'ai alterné mes BB cream, ma soeur arrivait à dire quand je portais la Marcelle car son fini était vraiment plus beau que les autres. Elle fait une peau très unie, matte et couvre à la perfection. Son flacon est plus hygiénique que les autres car il possède une pompe.  Gros coup de coeur! Son seul défaut, elle ne contient aucun filtre solaire mais Marcelle réglera le tout en juillet car la version avec filtre sera disponible sur le marché. Son prix est d'environ 20$.


À vous maintenant de tester celles de Too Faced, Smashbox et Estée Lauder!


7 commentaires:

  1. merci pour la comparaison, je ne voulais pas dépenser pour tester les quatre et j'ai un faible pour les produits Marcelle alors grâce à vous mon choix est fait!

    RépondreSupprimer
  2. Super Nicky, je te conseille d'attendre quelques jours car la nouvelle Marcelle AVEC protection solaire sortira!

    RépondreSupprimer
  3. J'ADORE la BB Cream de Marcelle - peut-être parce que c'est la seule que j'ai essayé? Je ne porte pas de fond de teint sur une base régulière mais ce produit est MAGIQUE!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu celle de l'oréal chez Wal mart ce matin, certaines l'ont essayé?

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'effet, j'adore celle de Marcelle, mais malheureusement, elle me donne des boutons à long terme :(

    RépondreSupprimer
  6. Dommage Vay! As-tu réussi à en trouver une qui t'allait? Peut-être Too Faced?

    RépondreSupprimer
  7. T'as de la chance d'avoir une peau qui les supporte, moi c'est boutons assurés !

    RépondreSupprimer